top of page

Article Vaucluse matin du 15 janvier 2023 - sur le projet Bory

Voici le dernier article réalisé par Vaucluse Matin sur le projet Bory et sur la mobilisation des habitants de Saint Trinit.


Dans cet article, nous pouvons constater le propos de la salariée de la mairie, autrement dit l'employée de mairie et fonctionnaire territoriale "Je ne comprends pas ces émules. ça prend des proportions. Je pense que les gens ont cru que la décision était prise alors que non (...)"


On peut noter que Monsieur le maire s'abstient de prendre la parole mais que son employée de mairie s'exprime devant la journaliste.


II convient de s'interroger sur l'absence de connaissance liée à l'obligation d'impartialité rappelée dans l'article L 121-1 du Code général de la fonction publique), qui devrait normalement être respecté par tout agent public.


Que dit cet article ?


- L’obligation d’impartialité qui se rattache à d’autres principes tels que l’égalité, la neutralité ou l’indépendance, est inhérente aux missions d’intérêt général. Ainsi, un agent public ne peut avoir un préjugé sur une affaire en raison par exemple d’un intérêt personnel à l’affaire ou d’une prise de position publique affirmée.



A chaque article, nous pouvons également de nouveau commenter les arguments de QENERGY, sur l'argument de la contribution du parc solaire à la consommation "locale" d'électricité de Saint-Trinit, sachant que la production sera transférée à Limans, à 24km de Saint Trinit.


Rappelons qu'à ce jour, nous avons autour de Saint-Trinit, plus de 6 parcs solaires (SAULT, Saint Christol, Ferrassières, AUREL etc...).

Scan VAUCLUSE MATIN 1
.pdf
Download PDF • 1.04MB

Scan VAUCLUSE MATIN 2
.pdf
Download PDF • 978KB

121 vues0 commentaire
bottom of page